DESCRIPTIF PRODUIT
SITUATION
Deux pays , deux ambiances différentes ; Un point commun : le soleil et les plages. Que ce soit en famille ou en couple ce combiné est idéal pour des vacances farniente à la recherche du dépaysement.
Le tarif varie en fonction de la période et des disponibilités. L'hôtel et la durée du séjour proposés sont des suggestions. Il est possible de tout modifier à sa guise. Il suffit de le préciser dans votre demande.
Dubai 3 nuits - Hôtel 5* Maurice 7 nuits - Villa 4* avec piscine privée sans vis-à-vis
HEBERGEMENTS
Hôtels 3,4 ou 5* et villas avec piscine privée sans vis à vis en fonction de votre budget.
Notre agence vous conseillera les hotels qui nous semble le plus adaptées à vos attentes.
RESTAURATION
Par défaut le petit déjeuner est quasi toujours inclus mais il est également possible de bénéficier de la demi pension voire de la pension complète.
EQUIPEMENTS ET ACTIVITES
Possibilité (avec supplément) d’activités, excursions avec guides francophones
Sorties dans le desert, quad, jetski, visite de la mosquée d'Abu Dhabi etc...
Idem à l'ile Maurice avec des sorties en mer, jardin du pamplemousse, cascades, nage avec les dauphins etc...
POINTS FORTS
+ Choix des prestations selon votre budget
+ Choix des dates et du nombre de nuitées reparties par pays
+ Guide francophone disponible durant votre séjour
+ Assistance avant, pendant et après le voyage
+ Assistance lors des check in des hôtels avec guide francophone (à Dubai)
+ Transferts aéroports avec chauffeurs francophones
+ Gestion des visas si besoin
INFORMATIONS DESTINATION
Dubai :
Climat : Le climat de Dubai est subtropical et aride. Le soleil est présent toute l’année avec des températures moyennes de 27 à 30°C d’octobre à avril.
Sur les périodes d’été entre juin et août, les températures peuvent aller jusqu’à 50°C.
Décalage horaire : + 3H sur l’heure d’hiver et + 2H sur l’heure d’été
Langue : Bien que l’arabe soit la langue nationale, c’est l’anglais qui est d’usage courant aux Emirats.
Monnaie : Dhiram des Emirats-Arabes-Unis ou AED. Certains magasins acceptent l’euro ou le dollar US.
Adaptateur prise : Obligatoire
Gastronomie : Locale & Internationale, Dubai permet de découvrir la cuisine de l’ensemble des continents grâce à son melting-pot culturel.
Attractions incontournables : Burj Khalifa - Burj Al Arab - Désert - Gold Souk à Deira - Marina - Dubai Mall et son aquarium - Mall Of The Emirates - Atlantis - Wild Wadi Water Park - Global Village - Ski Dubai
Ile Maurice :
Climat : Le climat de l’île est tropical et aride. Il est agréable de visiter l’île Maurice toute l’année.
Durant l’été, de novembre à avril, l’été est chaud et ensoleillé avec une température moyenne de 30°C.
Durant l’hiver dit tropical, de mai à octobre, les températures sont douces et sont en moyenne de 25°C.
Décalage horaire : + 3H sur l’heure d’hiver et + 2H sur l’heure d’été
Langue : Le français, l’anglais et le créole mauricien sont majoritairement parlés à l’île Maurice.
Monnaie : Roupie Mauricienne (RM)
Conduite : à gauche.
Adaptateur prise : Obligatoire
Gastronomie : Locale & Internationale, Dubai permet de découvrir la cuisine de l’ensemble des continents grâce à son melting-pot culturel.
Attractions incontournables : L’île aux Cerfs - Flic-en-Flac - Jardin de Pamplemousse - Nage avec les dauphins - Grand Baie - Perybère - Cascade Rochester falls - Morne Brabant - Plage de Trou aux biches - Lac de Grand Bassin - Observer les cachalots - Rivière Noire - La route du thé
Une destination multiculturelle et multiconfessionnelle, l'adhan peut être entendue et il est très facile de trouver du halal sur l'île.
Critères muslim friendly
INCLUS/NON INCLUS
CE PRIX COMPREND
- Les vols mutli destinations vers les aéroports de Dubai et Maurice
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- Les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- Les hébergements sélectionnés pour la durée du séjour
- La pension sélectionnée
Attention : Les chambres sont disponibles à partir de 14h00 environ. En cas d'arrivée tôt le matin il sera possible de laisser vos affaires à la conciergerie le temps que la chambre soit prête.
Le check out est prévu en fin de matinée vers 11h environ. Il sera également possible de laisser vos affaires à la conciergerie en attendant l'heure de votre transfert aéroport.
CE PRIX NE COMPREND PAS
- Les assurances complémentaires facultatives
- Les prestations payantes (activités, excursions…) - Excursions réservables avec un guide francophone local, contactez-nous.
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires usuels
- Taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et éventuel visa d’entrée
Selon votre nationalité il est impératif de vérifier si un visa est nécessaire.
FORMALITES
Dubai
Visa
Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï, d’Abou Dabi et de Sharjah autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
Il convient de disposer d’un passeport en bon état d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.
A noter : le passeport d’urgence (valide 1 an et délivré de manière exceptionnelle) n’est pas reconnu aux Émirats arabes unis. Les titulaires d’un tel passeport peuvent donc se voir refuser l’entrée sur le territoire des E.A.U. par les autorités émiriennes sans que le Consulat général de France ne soit en mesure d’intervenir.
Les Français désireux de s’installer aux Émirats arrivent donc sans visa et disposent ensuite d’un délai de 30 jours pour effectuer, via leur employeur, les formalités d’obtention du visa de résidence.
Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire. Il arrive que des ressortissants français soient ainsi refoulés à leur arrivée aux Émirats arabes unis (notamment à Dubaï) par la police aux frontières et contraints de retourner vers leur lieu de départ, sans compensation des frais engagés (voyage, hôtel, etc.). Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.
Avertissement : Les autorités locales refusent la délivrance de visas de résidence aux personnes séropositives (pour le VIH), atteintes de la tuberculose ou de l’hépatite B. Celles-ci se verraient, à la découverte d’une de ces pathologies, aussitôt expulsées du pays. Voir également la rubrique "Santé" de cette fiche.
Pour toute information complémentaire, contacter l’ambassade des Émirats arabes unis à Paris.
Ile Maurice
Mesures liées à la Covid-19
Toutes les mesures de restrictions sanitaires pour l’entrée sur le territoire ont été levées, il est néanmoins recommandé de remplir le formulaire numérique de voyage « Mauritius All in One Travel Form » avant le départ.
Pour plus de renseignements, se reporter au site internet dédié des autorités mauriciennes.
Formalités d’entrée et de séjour
Courts séjours
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 3 mois à Maurice ne sont pas soumis à une obligation de visa. Un tampon autorisant l’entrée sur le territoire est apposé à l’arrivée sur le passeport par les services d’immigration. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour toute la durée du séjour et d’un billet retour. Des justificatifs attestant du lieu de séjour et de la capacité financière (100 USD par jour) peuvent aussi être exigés.
La durée du séjour accordée (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration. Elle peut être réduite, notamment dans le cas d’un séjour chez l’habitant.
Cette autorisation d’entrée sur le territoire ne permet en aucun cas la pratique d’une activité commerciale ou professionnelle. Pour les séjours d’une durée supérieure à 3 mois ou ayant un objectif professionnel, une demande de permis de travail et/ou de permis de séjour doit être formulée, avant le départ, auprès du Passport and Immigration Office.
Pour un stage ou un séjour de formation, il reste nécessaire de formuler une demande de visa avant le départ. Les démarches sont en principe à la charge de l’institution ou de l’entreprise d’accueil.
Pour plus d’informations sur les modalités d’entrée et les documents à fournir, consulter le site du ministère de l’Intérieur, du Passport and Immigration Office ou prendre l’attache de la représentation mauricienne la plus proche de votre lieu de résidence.
Validité du passeport
Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement à l’entrée sur le territoire les passeports des ressortissants étrangers. Toute personne en possession d’un passeport déclaré perdu, volé ou dont la date de validité est dépassée se verra interdite d’entrée sur le territoire.
Stagiaires
Pour entrer à Maurice, les stagiaires (stage en entreprise, stage d’études…) doivent être impérativement munis d’un visa obtenu préalablement à leur arrivée auprès des autorités consulaires mauriciennes compétentes de leur lieu de résidence. Cette obligation vaut pour tout type de stage, y compris pour une durée inférieure à trois mois. Les démarches sont en principe à la charge de l’institution ou de l’entreprise d’accueil.
Restrictions sanitaires à l’entrée sur le territoire
La République de Maurice est extrêmement vigilante et réactive en cas d’alerte pandémique. Il est possible que les visiteurs en provenance directe ou indirecte de pays touchés par une épidémie puissent se voir refuser l’entrée sur le territoire, placer en quarantaine ou faire l’objet de contrôles sanitaires (à domicile) dans les jours suivant leur entrée à Maurice. En tout état de cause, un questionnaire sur l’état de santé devra être remis aux services d’immigration à l’entrée sur le territoire.
Voyager à Maurice depuis la Réunion avec une carte d’identité
La mesure introduite le 19 septembre 2022 permettant aux ressortissants Français, majeurs et mineurs, résidant à La Réunion qui voyagent à Maurice pour un séjour touristique supérieur à 2 nuits, d’entrer avec leur seule carte nationale d’identité française en cours de validité (le passeport n’est plus requis pendant cette période) a été prorogée jusqu’au 30 juin 2024.
Toutes les conditions sont précisées sur le site de l’autorité mauricienne de promotion du tourisme.
Les dispositions de droit commun français continuent néanmoins de s’appliquer, notamment l’obligation pour les mineurs ne voyageant pas avec une personne ayant l’autorité parentale d’être munis d’une autorisation de sortie du territoire.
Règlementation douanière
Importation de biens
L’importation de feuilles de papier à rouler le tabac et de spray lacrymogène est prohibée et passible d’une amende et d’une expulsion du territoire.
L’importation de cigarettes électroniques est réservée à un usage personnel et limitée à un seul appareil et 50 ml de liquide par mois et par utilisateur. L’envoi par voie postale est interdit.
Il est interdit d’importer des armes, y compris de petit calibre, pour le tir sportif et même sous forme de jouet.
Importation d’animaux domestiques
L’importation d’animaux domestiques est strictement réglementée. Tous les animaux doivent être déclarés dès leur arrivée. L’entrée sur le territoire mauricien se fait à condition que l’animal soit détenteur d’un certificat délivré par les autorités vétérinaires du pays d’origine, en conformité avec les licences d’importation. Sans ces documents réglementaires, l’animal est réexpédié aux frais du propriétaire.
Pour plus d’informations, prendre l’attache de la division des services vétérinaires :
- par téléphone au +230 466 66 62 ou au +230 454 10 16/17 ;
- sur leur site Internet ;
- par courriel.
Importation de plantes et autres produits végétaux
L’importation de certaines plantes et autres produits végétaux est soumise à une autorisation spéciale. Il est impératif de faire une demande de permis d’importation auprès du Food and Agricultural Research & Extension Institute. Ces produits doivent être déclarés à l’arrivée, au moment du passage des douanes.
Exportation de produits d’origine animale vers la France ou l’Union européenne
Des foyers de fièvre aphteuse ont été détectés sur les îles de Rodrigues et Maurice. Cette maladie virale n’est pas transmissible à l’homme mais est extrêmement contagieuse pour les animaux d’élevage. Elle peut toucher tous les animaux à onglons (bovins, moutons, chèvres, porcs et espèces sauvages apparentées).
En conséquence, l’exportation depuis Maurice de certains produits d’origine animale est formellement interdite vers la France ou tout autre pays de l’Union européenne. Il convient de se renseigner dans les zones aéroportuaires à Maurice, avant le retour en France.
Les contrevenants s’exposent à la confiscation de la marchandise prohibée et à des poursuites pénales punissables de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Dans certains cas, ces peines peuvent être portées à 10 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.