Voyage musulman : séjour d’exception pour toute la famille

Faire un voyage musulman avec TravelMuz

Est-il possible d’envisager un voyage touristique vers des terres musulmanes sans être un fidèle musulman, sans connaître le saint coran ? Notre rôle chez TravelMuz, c’est de faire en sorte que vous vous donniez la chance de découvrir la beauté du monde musulman sans trahir vos croyances et sans vous laisser influencer par les préjugés au sujet des peuples musulmans. Notre agence de voyage organise tout, vous avez juste à choisir le pays qui vous plaît et nous laisser faire. 

Pour quel séjour allez-vous opter ?

Chrétien catholique ou pas, pour les occidentaux, découvrir des régions musulmanes peut être sujet à plusieurs clichés, comme celui de l’application de la sunna, de la charia ou encore une radicalisation de la population. Pourtant, il existe des nations arabes et musulmanes qui ont tout pour vous faire rêver sans compromettre le principe de la laïcité.

Notre rôle, c’est de vous aider à sillonner ces pays en toute quiétude, en plus de faire en sorte que vous puissiez passer un séjour des plus convenables, sans ressentir le besoin de pratiquer l’islam.

 

Nous avons une multitude de choix à la carte : Bali, Oman, Emirats-Arabes-Unis, Thaïlande, Dubaï, Malaisie, Marrakech, Istanbul, Qatar, les Caraïbes… L’Islam dans le monde, ce n’est pas que les préceptes religieux. Il y a des choses que vous ne soupçonnez pas qui vous y attendent.

Ce que nous proposons comme voyages musulmans

Nos destinations sont multiples et multiformes. Elles vous permettent d’être au plus près des rites et des cultes islamiques les plus accessibles. On précise au passage que concernant l’Islam, il s’étend jusqu’en Asie. Par ailleurs, la tradition musulmane est riche et c’est le fait de ne pas comprendre l’Islam qui est source de préjugé. Le Conseil français du culte musulman et ses Imams peut aussi vous édifier sur le sujet.

 

Choisissez un hôtel : découvrez l’Asie islamique de par la classe de ses hôtels de luxe. Les catégories varient de 3 à 5 étoiles. Faites votre choix en incluant une piscine privée par exemple. Le Moyen-Orient et ses destinations, de même que l’Afrique du Nord sont une vaste communauté musulmane autant ressemblante que divergente. L’unicité en un Dieu unique, la diversité cultuelle sont un contraste qui frappe au plus profond des âmes des croyants.

 

Océans et lagons : à l’opposé, si vous préférez les grandes étendues d’eau à perte de vue et leur caractère éblouissant, nous vous aidons à découvrir les océans et les lagons de votre pays de destination. Il en est de même pour les safaris si cela fait partie de vos hobbies.

 

Les combinés : nous proposons aussi des combinés. Il s’agit de découverte de plusieurs villes au cours d’un seul voyage musulman. En guise d’exemple, il peut s’agir de découvrir Dubaï et Oman, Le Caire et Hurghada ou encore faire son Omra et découvrir Dubaï en même temps.

 

Lieu de culte : si vous n’êtes pas habitués aux pratiques musulmanes, ce sera aussi l’occasion de découvrir ce qui les rend aussi particulières. Par exemple, il s’agira de visiter des grandes mosquées célèbres, la Kaaba, Médine, pourquoi pas se frotter à quelques versets coraniques… Cependant, il faudra prendre en compte que tous les lieux ne sont pas accessibles aux non-musulmans.

 

City Break : ce sont des combinés uniques en leurs genres. Partez à l’aventure selon des formules que vous aurez choisies vous-mêmes. De la péninsule arabique aux confins de l’Asie, découvrez la splendeur de l’architecture musulmane.  Il n’aura jamais été aussi fun et simple de voyager vers les pays musulmans.

 

Hajj et Omra : Vous n’êtes pas sans savoir que qui dit islam dit pèlerinage spirituel vers des lieux saints, en l’occurrence vers la Mecque et la Kaaba. Nous sommes aussi spécialisés dans ce type de voyage pour couple musulman en quête de piété.  Nous organisons votre Hajj (le grand pèlerinage) ainsi que les Omras (petit pèlerinage) avec toutes les exigences qui seront les vôtres. Il en est de même pour les femmes musulmanes qui effectuent seules leur Hajj.

 

Que vous soyez musulmans français ou pas, cela importe peu, notre clientèle n’est pas composée que d’occidentaux et nous sommes tous des enfants d’Allah. Pour le dire simplement, nous proposons tout ce qui peut vous permettre de découvrir une ville de votre choix tout en effectuant votre pèlerinage islamique dans le respect des textes sacrés et des règles de l’Islam.

Ce que vous choisissez

Vous ne vous contentez pas seulement de choisir une destination. Vous aurez en sommes, à définir les différents paramètres de votre séjour : les choses que vous avez envie de faire, les lieux de prière, les lieux saints ou de culte à visiter, le type de voyage que vous avez envie d’organiser (noces, entre amis, en famille, seul, ramadan).

 

Dans quel genre d’hôtels souhaitez-vous être hébergé, pour quelle durée ? Qu’en est-il de la restauration ? A propos de la gastronomie, notez que la datte est un fruit courant dans ces contrées. Vous décidez de tout et nous établissons un devis à la hauteur de votre bourse. C’est ce que nous appelons un voyage musulman sur mesure.

Nos quelques conseils

Pour que votre voyage se passe en toute quiétude, il y a certaines pratiques de l’Islam que vous devez comprendre. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez vous rapprocher d’une Association musulmane en France pour être mieux informé. 

 

Cela dit, la première appréhension que les voyageurs ont généralement c’est celle des attentats. S’ils ternissent l’image de l’Islam, il faut aussi comprendre que ce n’est pas tout le monde arable qui est concerné et que TravelMuz ne vous proposera pas de destinations dangereuses. Votre sécurité est l’une de nos premières priorités.

 

De même, certaines réalités sont propres à ce type de destination. Si une musulmane en France peut sortir sans se couvrir la tête, ce n’est pas toujours le cas dans ces pays. En dehors de la charia, il y a le prêche du vendredi, la pratique des ablutions avant la prière, le récit des sourates, l’aumône comme l’a conseillé le Prophète… Cependant, le pardon reste un concept très présent dans les pratiques musulmanes. 

 

Dans certains lieux publics, les hommes et les femmes ne se mélangent pas. Un interdit par l’Islam à ne pas oublier, c’est de ne jamais s’embrasser en public comme cela se fait en Occident. Ce sera donc un « coucher de soleil Halal », sans mauvais jeu de mots.

 

Donc, même si vous n’êtes pas obligé de respecter les cinq piliers de l’Islam, certaines règles s’appliquent à tout le monde et nous nous faisons le devoir de vous les faire savoir avant votre départ. Pour certains voyages musulmans, vous il sera utile de consulter un calendrier musulman. En définitive, n’attendez pas les derniers jours pour vous décider.