Découvrez le Voyage Spirituel au Maroc

Le désert marocain attire de nombreuses personnes en quête de retrouvaille avec soi. La profondeur et le silence de ce désert vous permettront de vous recentrer, d’avoir la paix intérieure, prendre du recul avant de prendre une décision importante, de méditer, etc. Une randonnée tout au long du désert marocain a également de multiples avantages : vie nomade authentique, beauté sauvage du désert, respiration spirituelle, Oasis de M’hamid, Dunes de Regabi Hniti, Oasis de Ksour, etc. Certains parcours pourront se faire à pied, tandis que d’autres sur des dromadaires. Et nous tenons à préciser que pour votre voyage spirituel à travers le désert du Maroc soit complet, consacrez-y 8 jours avec quelques dîners et nuits en hôtels, ou en bivouac. Sachez que vous avez plusieurs circuits au choix pour un voyage spirituel dans le désert marocain : départ de Marrakech, de M’Hamid, de Agadir ou de Ouarzazate, circuits Foum ZGuid et Zagora, méditation et stage spirituel dans le désert du Maroc, caravane renard du désert, etc. Tandis que certaines agences de voyage spirituel organisent des randonnées à thème dans le désert marocain.

À part les randonnées dans le désert du Maroc, vous pouvez également enrichir votre voyage spirituel dans le pays avec une marche spirituelle dans le silence de ses grands espaces. Certaines agences proposent une marche allant de la vallée du Drâa jusqu’aux dunes d’Ouled DrissVous pourrez vous retrouver avec vous-même au beau milieu d’un paysage somptueux entre dunes de sables, vallées, ergs et oasis. Et bien évidemment, cette marche spirituelle ne consistera uniquement pas à marcher, les accompagnateurs locaux alterneront la marche avec des temps festifs et des temps de prière. Dans ces grands espaces du Maroc, vous pourrez apprécier à nouveau à quel point le temps est précieux afin de se recentrer sur soi-même. Cette marche spirituelle est également une excellente activité afin d’oublier vos problèmes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une retraite spirituelle au Maroc afin de vous concentrer sur vous, vos besoins, et votre bonheur. Selon votre disponibilité et vos préférences, vous pouvez suivre un stage de yoga et de méditation pendant 4 à 8 jours dans le pays. La majorité des cours se font en anglais, mais vous pourrez tout de même en trouver quelques-uns en français. Selon le tarif proposé, une offre peut inclure ou non les repas, ainsi que votre transport depuis et vers l’aéroport du Maroc. En fait, vous pouvez choisir l’offre qui semble correspondre parfaitement à ce que vous recherchez tout au long de votre voyage spirituel.

Vous pouvez partir seul en voyage spirituel au Maroc, mais un séjour en groupe est également très intéressant. En plus de vous découvrir, vous pouvez également vous ouvrir à la découverte des autres. Par exemple, lors des jours de traversée du désert marocain, vous pouvez vous rassembler en groupe chaque soir. Ce rassemblement peut constituer un réel moment de partage de vos expériences de la journée. Chacun a son intention, mais le récit des autres participants pourra vous inspirer. En plus, les entraides sont les bienvenues sur certains passages, comme pour franchir les dunes du désert marocain. Un voyage partage est riche en émotions et en partages. Si vous le souhaitez, vous pouvez même partir en voyage spirituel au Maroc entre amis, en famille, ou en couple.

Si vous souhaitez partir en voyage spirituel en conscience au Maroc, vous pouvez contacter directement des accompagnateurs locaux en voyages initiatiques sans passer par une agence. Ces accompagnateurs locaux sont vraiment ravis de partager leur amour des richesses de leur pays. Quoi qu’il en soit, le fait de passer par une agence de voyage spirituel reste plus pratique et sûr. En effet, vous pourrez trouver des formules qui proposent un séjour parfaitement organisé depuis votre départ jusqu’à votre retour en France ou dans votre pays d’origine.