ONE BEDROOM VILLA ( Villa d'une chambre )
LA CHAMBRE :
Baraza Resort and Spa, un complexe de luxe tout inclus de 5 étoiles à Zanzibar. Récemment élu parmi les 60 meilleurs nouveaux hôtels du monde par Condé Nast Traveller, un magazine de voyage de renommée mondiale, cet établissement vous offre une expérience incomparable.
Le complexe est situé le long de la plage de Bwejuu-Paje à Zanzibar, le complexe offre une vue imprenable sur l'océan Indien. Avec seulement 30 villas, il célèbre l'héritage historique de Zanzibar, remontant à l'époque des sultans omanais. Inspiré par un mélange de styles arabes, swahili et indiens, chaque détail, des arcs swahili aux meubles artisanaux en passant par les lanternes en laiton, évoque un luxe raffiné.
Baraza vous propose des Villas d'une chambre et des Villas de deux chambres, ainsi qu'une Villa royale Sultan de deux chambres. Toutes les villas sont conçues pour caractériser l'architecture classique swahilie, avec des arches spectaculaires, des bancs Baraza et des décorations en ciment sculptées à la main. Les villas spacieuses offrent des intérieurs luxueux, de magnifiques tissus, des meubles sculptés à la main et des lanternes en laiton, de grandes salles de bains avec des équipements de luxe ainsi qu'une terrasse spacieuse et une piscine privée .
*Hébergement proposant de l'alcool, cependant, Travelmuz demande à ce que ces boissons soient retirées des chambres de nos clients.
Chez Baraza, nous sommes fiers de créer un menu qui fusionne les cultures culinaires de l'Afrique, de l'Asie, de l'Inde et de la Perse en une sélection de plats sublimement piquants qui changent chaque jour. Nos menus reflètent la diversité des produits locaux et intègrent une fusion de cuisines, notamment continentale, swahilie, indienne et perse :
*Certains choix du menu de l'établissement sont toujours halal
EQUIPEMENTS :
Climat : La meilleure période est la saison sèche, entre juin et août, quand les températures sont plus fraîches et la pluie plus rare. La période intermédiaire, de septembre à janvier, est également agréable : les températures sont tempérées par les alizés et les averses sont courtes.
Décalage horaire : + 2H sur l’heure d’hiver et + 1H sur l’heure d’été ( depuis la France)
Langue : La langue officielle en Tanzanie est le swahili (aussi appelé souahélies), qui est parlé par plus de 90% de la population. L’anglais a un statut officiel – il est utilisé dans le commerce extérieur, la diplomatie, les tribunaux supérieurs et en partie comme langue d’instruction dans l’enseignement secondaire et supérieur. L’arabe est également répandu, en particulier dans la région côtière et à Dar Es Salam. C’est aussi la langue officielle sur Zanzibar
Monnaie : La monnaie tanzanienne s’appelle le shilling tanzanien.Le Dollar est aussi une monnaie répandue en Tanzanie, vous pouvez donc tout simplement payer en dollars.
Adaptateur prise : Obligatoire
Gastronomie : La gastronomie de l'archipel a fortement été influencée par une longue présence arabe mais surtout indienne et on retrouve très communément du curry, du biryani, des samoussas ou des chutneys
Attractions ou îles incontournables : Stone town - atoll mnemba - ile de mafia - fôret de jozani - ile de Pemba - prison island - nage avec les dauphins
- les vols aller et retour vers l'aéroport de Zanzibar
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel avec guide francophone
- l’hébergement choisie pour la durée du séjour
- la demi pension (hors boissons)
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Les passeports temporaires sont reconnus par les autorités locales.
Les laissez-passer sont reconnus.
Toutefois, le titulaire du document devra faire obligatoirement viser le laissez-passer par l’immigration avant de pouvoir quitter le territoire Tanzanien.
Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.
L’Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement.
Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma.
Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré en ligne. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.
Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.
LA CHAMBRE :
LA CHAMBRE :
LA CHAMBRE :
LA CHAMBRE :