Thailande quelle ville choisir ?

La Thaïlande est une destination touristique par excellence. Vous pouvez visiter à Phuket, à titre d’exemple, l’un des sites qui se démarquent par une beauté naturelle incomparable. Cette ville n’est pas le seul endroit plébiscité par les vacanciers. D’autres lieux attirent tout au long de l’année un nombre considérable de visiteurs en Thaïlande.

Découvrons ensemble, dans ce qui suit, les incontournables à connaître dans un pays souvent placé parmi les adresses favorites pour passer des vacances inoubliables.

Les incontournables à visiter lors de votre séjour en Thaïlande

Nous vous invitons à découvrir une sélection des plus beaux sites qui font l’unanimité auprès des visiteurs du pays. Vous aurez ainsi des éléments de réponse à une question, à la fois simple et compliquée : que voir en Thaïlande ?

Phuket

Phuket représente l’un des lieux emblématiques qui font référence directement à la Thaïlande. Un passage par ce site sera, sans aucun doute, programmé lors de votre séjour par les organisateurs. En effet, Phuket est une ville située au sud du pays. Il s’agit d’une station balnéaire qui fait rêver la quasi-totalité des vacanciers. Cet endroit est doté d’un climat favorable avec des températures qui avoisinent les 31 °C tout au long de l’année. Une chance unique pour profiter des bienfaits du soleil !

À cela, il faut ajouter la beauté des plages qui s’étendent sur une superficie de 536 km². Ce cadre idyllique est l’endroit idéal pour accueillir les férus des sports nautiques et des baignades. Phuket est également une ville historique qui regorge de musées et de monuments. Elle dispose aussi d’une infrastructure capable d’accueillir un flux important de touristes comme en témoigne son aéroport international inauguré en 1976.

Bangkok

Bangkok est la capitale thaïlandaise. Elle a changé officiellement de nom depuis 2022 pour devenir Krung Thep Maha Nakhon. Cependant, l’ancienne appellation est toujours reconnue par les autorités du pays. En effet, la ville s’étend sur une superficie remarquable de 1 569 km². Elle témoigne du boom économique asiatique.

Cette mégalopole accueille aujourd’hui plus de 15 millions d’habitants. Il s’agit d’un pôle d’affaires important qui influence directement la croissance économique du pays. Ce qui explique l’implantation des plus prestigieuses multinationales sur les lieux. Bangkok est aussi une ville historique qui fascine ses visiteurs par la richesse de son patrimoine socioculturel.

Pai

Cette ville est reconnue pour la qualité de ses produits agricoles à l’instar du coton, du riz et des fruits. Située au nord de la Thaïlande, Pai est un lieu qui surplombe la mer avec une altitude estimée à 600 mètres au milieu des montagnes. Ce panorama naturel unique dans son genre procure à cette ville une beauté naturelle qui sublime ses visiteurs. Il permet aussi de multiplier les activités à l’image de la spéléologie, le rafting et les escapades à vélos. Les passionnés des campings et des randonnées peuvent à leur tour traverser la forêt ou s’installer sur place.

Quant aux amoureux de la cuisine thaïlandaise, Pai est l’endroit rêvé pour déguster les meilleures spécialités culinaires de la gastronomie locale. Sur un autre plan, plusieurs monuments sont ouverts au grand public pour en savoir plus sur l’histoire de la ville.

Koh Pha Ngan

Présentée souvent comme le rendez-vous des fêtards, Kho Pha Ngan est une île située dans le sud de la Thaïlande. Son célèbre Full Moon Party rend cette adresse très convoitée par des milliers de touristes chaque mois. Cet événement attire ainsi un grand nombre de visiteurs sur les plages paradisiaques de l’endroit.

Nous vous recommandons de louer un scooter pour découvrir autrement la région. Plusieurs clubs implantés sur place mettent à votre disposition ce moyen de transport très prisé par les vacanciers.

La baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est aussi l’un des sites à visiter absolument lors de votre séjour. Cet endroit se démarque par l’authenticité de ses falaises calcaires et de ses grottes. Le site a pris une envergure internationale en raison des scènes cinématographiques tournées sur les îles du sud thaïlandais. Nous vous recommandons pour la même occasion de faire le déplacement à l’île Khao Phing Kan, Ko Hong ou celle de Koh Panyee.

Chiang Mai

Lors de ce voyage, il est conseillé de visiter Chiang Mai si vous avez un faible pour la gastronomie thaïlandaise. En effet, Chiang Mai ou la rose du Nord est souvent décrite comme l’une des plus grandes villes du pays. Son emplacement stratégique sur la trajectoire de l’ancienne route de la soie a fait d’elle un pôle économique dans la région. La ville est également le centre de plusieurs activités artistiques qui reflètent la richesse de la culture thaïlandaise.

Koh Samui

Cette île représente parfaitement les lieux exotiques qui font rêver les grands comme les petits. Avec ses plages bordées de cocotiers, Koh Samui accueille chaque année plus de 700 000 touristes selon les estimations des experts locaux. Ce nombre colossal relate la beauté naturelle de l’endroit très convoité par les vacanciers notamment pour ses magnifiques plages de sable fin.

Le parc national Khao Sok

Cette réserve est inscrite sur les sites du patrimoine mondial par l’Unesco. Le parc national Khao Sok est souvent représenté comme le poumon de Bangkok malgré les trois heures qui séparent les deux lieux. En effet, cet endroit abrite, aujourd’hui, plus de 2 000 espèces naturelles.

Le parc national Khao Yai

Cette réserve naturelle est l’un des sites les plus visités par les écologistes. Visiter le parc national Khao Yai procure à ces derniers la possibilité de contempler de près des espèces rares que vous ne pouvez pas croiser dans votre quotidien comme les perroquets ou les éléphants. Cette expérience vous permet de découvrir tous les secrets de la jungle tropicale.

Au grand bonheur des défenseurs de la nature !

Pour conclure

Comme nous l’avons mentionné, il serait quasi impossible de citer tous les endroits convoités par les touristes en Thaïlande. Cette destination asiatique n’a pas livré tous ses secrets. De ce fait, vous aurez certainement plus de chances de la découvrir lors de votre séjour.

Le tourisme en Thaïlande est l’un des moteurs économiques qui boostent les revenus du pays. Malgré sa superficie importante, les visiteurs de cette destination peuvent se déplacer facilement grâce à une infrastructure capable d’accueillir un nombre élevé des vacanciers tout au long de l’année. La Thaïlande est aujourd’hui un modèle de progrès économique dans la région. Cependant, elle garde encore son identité traditionnelle asiatique qui contribue à succès dans le monde.