La Tanzanie, ce pays africain bordant l’océan indien

La Tanzanie… Voilà un pays dont nous avons entendu parler au moins une fois… Mais lorsqu’il s’agit de placer ce magnifique pays sur une carte, les choses se gâtent un peu… Voyons ensemble où se trouve la Tanzanie.

 

La Tanzanie, un pays africain

Tout d’abord, il faut savoir que la Tanzanie (ou République Unie de Tanzanie) est un pays se situant sur le continent africain. Plus précisément, il se trouve dans l’hémisphère sud, en Afrique de l’Est (Afrique subsaharienne). L’océan indien le borde et offre à la Tanzanie plus de 1400 kms de côte océanique.

Sa capitale administrative est Dodoma. Quant à sa capitale économique, le cœur de son activité, elle se localise à Dar Es Salam (ou Dar As-Salaam).

Il s’agit d’un pays relativement grand, avec une superficie d’un peu plus de 945 000 km2. Il est plus grand que certains de ses pays frontaliers comme le Mozambique ou le Kenya. D’ailleurs, la Tanzanie partage près de 4 000 kms de frontières avec le Kenya et le Mozambique donc, mais aussi avec l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la Zambie, le Malawi et la République démocratique du Congo.

Enfin, il faut savoir que la Tanzanie possède également des frontières naturelles que sont l’océan indien, la célèbre montagne du Kilimandjaro, le lac Victoria ou encore le fleuve Ruvuma.

En se rendant en Tanzanie, les touristes profitent de nombreuses infrastructures incontournables telles que des parcs nationaux, de grands lacs tels que le lac Natron, des safaris à la rencontre d’animaux sauvages comme des girafes, les buffles, les antilopes…

Le Zanzibar, un archipel tanzanien à couper le souffle

Maintenant que vous pouvez localiser la Tanzanie vous serez sans doute intéressez pour un voyage combiné kenya zanzibar. Savez-vous où se trouve le Zanzibar ? Son nom vous dit sans doute quelque chose aussi. Il s’agit d’un magnifique archipel appartenant à la Tanzanie situé dans l’océan indien et faisant face directement aux côtes tanzaniennes.

Cet archipel tanzanien compte environ 75 îles et les trois plus grandes sont Unguja, Pemba et Mafia. Ces magnifiques îles sont entourées de récifs coralliens (ou barrières de corail).

Sachez par ailleurs que l’archipel de Zanzibar possède un climat équatorial se définissant principalement par une saison sèche et deux saisons des pluies bien distinctes : de mars à fin mai et de mi-octobre à décembre. Enfin, le Zanzibar possède une particularité fort intéressante : la langue arabe y est présente !

 

Maintenant que vous pouvez situer ce pays d’Afrique ainsi que l’île de Zanzibar, il est temps de programmer un voyage en Tanzanie ! Une façon de découvrir le continent africain sous un nouvel angle : celui de la découverte de la savane, d’une faune tanzanienne époustouflante (troupeaux d’animaux, faune sauvage), de sentiers battus, d’excursions, de plages de sable, de vastes plaines, de réserves naturelles, de grands parcs avec gnous, rhinocéros, éléphants, zèbres, lions… Un programme Tanzanie Zanzibar riche en perspective.

Articles similaires: