Histoire du moyen orient : Yemen , oman , qatar

 

Le Moyen-Orient fait partie des destinations les plus convoitées en termes de voyage culturel et de voyage spirituel. En effet, il est extrêmement riche en histoire et en culture. L’histoire du Moyen-Orient a pu être retracée à partir de l’Antiquité. Il y aurait eu sédentarisation de la première civilisation en Mésopotamie à cette époque. Les premières villes du Moyen-Orient furent érigées entre l’Euphrate et le Tigre. L’histoire du Moyen-Orient a une importance capitale à travers le monde puisque l’invention de l’écriture et de l’agriculture s’était déroulée dans cette région. Nous tenons également à préciser que les toutes premières guerres entre États avaient eu lieu au Moyen-Orient.

Si les touristes apprécient tant cette destination de voyage, c’est qu’elle abrite 3 principales religions monothéistes. En effet, le Judaïsme, l’Islam et le Christianisme règnent au Moyen-Orient. Ces 3 religions ont constitué une grande partie de l’histoire du Moyen-Orient puisque leurs fidèles avaient disputé des lieux saints, comme c’est surtout le cas à Jérusalem. Et jusqu’à aujourd’hui, ces conflits continuent au Moyen-Orient. D’un autre côté, les Chiites et les Sunnites se disputèrent et continuent de se disputer de l’héritage de Mahomet après sa mort.

Puis, grâce à sa richesse en pétrole, cette région bouillonnante a attiré plusieurs pays très industrialisés.  Après une grande guerre, des accords en 1916 avaient défini un système de partage du pétrole du Moyen-Orient. Enfin, plusieurs pays de cette région sont passés par la colonisation et par la décolonisation.

Afin de mieux connaître les monuments touristiques qui tracent l’histoire du Moyen-Orient, vous pouvez consulter un blog touristique dédié.

Où se situe le Moyen-Orient ?

Le Moyen-Orient se situe sur une zone géographique entre le bassin Levantin, une rive orientale de la mer Méditerranée. À l’Est, il y a les frontières de la Turquie avec la Grèce du Nord et la Bulgarie, les frontières maritimes d’Oman et du Yémen au Sud, les frontières terrestres d’Égypte, ainsi que les frontières de l’Iran et de la Turquie avec les pays du Caucase.

À l’ouest du Moyen-Orient, nous avons la ligne tracée de la frontière de l’Afghanistan et du Pakistan, ainsi que celle se situant entre l’Iran. Ainsi, cette région s’étend :

  • En Europe avec Thrace orientale de la Turquie.
  • En Asie sur toute la péninsule Arabique et sur les plateaux anatolien et iranien.
  • Et en Afrique avec une partie bien déterminée de l’Égypte.

Vous pouvez consulter un blog touristique dédié afin d’avoir une réponse encore plus poussée à la question ou se situe le moyen orient. Avec de nombreux pays répartis sur une superficie totale de plus de 7 millions de m2, le Moyen-Orient regroupe de nombreuses civilisations (Arabes, Turcs, Perses, Kurde, etc.). En revanche, ces civilisations sont également retrouvées dans d’autres régions.

 

La Turquie du Moyen-Orient : Une destination de voyage très populaire

La Turquie est un pays transcontinental se situant aux confins de l’Europe et de l’Asie. Elle a 4 frontières au total :

  • À l’est-nord-est, la Turquie a des frontières avec l’Arménie et la Géorgie.
  • À l’ouest-nord-ouest, elle a des frontières avec la Bulgarie et la Grèce.
  • À l’est-sud-est, le pays a des frontières avec la Syrie et l’Irak.
  • Et à l’est, la Turquie a des frontières avec l’Iran et l’Azerbaïdjan.

Pour ce qui est de la turquie moyen orient, elle a été l’étoile montante de cette région pendant quelques années. C’est pourquoi la Turquie est une excellente destination afin de passer des vacances inoubliables. Éphèse est un témoin remarquable de l’Antiquité, tandis qu’Istanbul vous épatera avec ses mosquées, bazars et palais. Vous pourrez également vous rendre à la station thermale de Hiérapolis, ou visiter les villes troglodytes à Cappadoce.

Mais la Turquie du Moyen-Orient n’est pas uniquement une destination de voyage culturel. Nous vous conseillons également de vous y rendre afin de profiter de la mer, du soleil, des plages, et du beau climat méditerranéen. Par ailleurs, les hôtels n’y coûtent pas trop cher. Enfin, la Turquie du Moyen-Orient ravira les touristes en quête d’aventure. Les rivages du Pont, l’intérieur de l’Anatolie, les neiges éternelles du Mont Ararat, etc. vont enrichir votre voyage au Moyen-Orient.

Les différents pays du Moyen-Orient

Au total, le Moyen-Orient compte 23 pays : Arabie saoudite, Afghanistan, Géorgie, Arménie, Bahreïn, Azerbaïdjan, Iran, Irak, Koweït, Jordanie, Émirats arabes unis, Liban, Kirghizistan, Oman, Kazakhstan, Pakistan, Turquie, Ouzbékistan, Qatar, Tadjikistan, Syrie, Yémen et Turkménistan.

Chaque pays moyen orient a ses destinations les plus appréciées par les touristes. Mais afin de passer des vacances parfaites et inoubliables, nous vous conseillons de visiter Dubaï (hôtel sous-marin, île Palm Islands), Iran (hospitalité incroyable), Oman (désert de Rub al-Khali, eau toujours chaude), Égypte (le parc national Ras Mohammed), Jordanie (la « cité rose »), Palestine (Jéricho, Mer Morte), Turquie (les paysages lunaires) et Israël (Tel-Aviv). Ces destinations de voyage sont à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Avant de partir en vacances dans un pays du Moyen-Orient, comme c’est le cas de nombreux autres pays, renseignez-vous via un blog touristique.