Drapeau du moyen Orient : bahrein , Emirats Arabes Unis , Jordanie

Le moyen orient est une zone géographique départagée entre 3 grands continents : l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Avec ses plusieurs pays, ses 3 grandes religions monothéistes et son pétrole, le moyen orient est partagé entre histoire et guerres. Et les innombrables sites touristiques de chaque pays moyen orient ne cessent pas d’attirer les touristes du monde entier. Le moyen orient est une destination parfaite pour un voyage culturel et/ou spirituel. Vous pourrez également découvrir la fameuse hospitalité remarquable des habitants de ces pays. Nous tenons à préciser que le proche orient et le moyen orient sont deux zones géographiques bien distinctes.

Le drapeau du Chypre était adopté en mars 1984. En fait, cette République utilise les symboles du drapeau de la Turquie avec le croissant rouge et l’étoile. Ces symboles sont également utilisés par les nations musulmanes. D’un autre côté, le drapeau du Chypre utilise également deux bandes horizontales de couleur rouge. Elles représentent les États de Chypre et de Turquie.

D’un autre côté, le drapeau du Liban a été officialisé en 1926. Il symbolise la liberté, et il intègre le cèdre, un arbre emblématique Liban, sur un fond blanc. Nous tenons à préciser qu’il se situe entre deux bandes rouges horizontales. Ensuite, le drapeau actuel de la Syrie a été adopté en 1980. Il utilise les trois couleurs de l’ancienne union des Républiques arabes (rouge, blanc et noir). Par contre, la couleur rouge est devenue moins éclaircie. Et le drapeau de la Syrie a deux étoiles de couleurs vertes entre ses deux bandes horizontales rouge et noir.

Puis, le drapeau de l’Irak est le drapeau d’État, le drapeau civil, et le pavillon national de la République d’Irak. 3 bandes horizontales le composent : blanche, rouge et noire. Ce drapeau utilise les couleurs de panarabes, et elle se sert d’une calligraphie coufique. Entre ses deux bandes horizontales (rouge et noire), vous pouvez voir la devise « Allah akbar » en arabe. Ceci signifie « Dieu est le plus grand« . Nous tenons à préciser que ce drapeau national d’Irak a été adopté en 2008.

Ensuite, le drapeau actuel de l’Iran a été adopté en 1980. Ce pays du moyen orient utilisait le drapeau impérial, mais il a changé après la révolution islamique. Le drapeau actuel de l’Iran utilise trois couleurs (verte, blanche et rouge). Et entre ses deux bandes horizontales rouge et verte, vous pouvez voir un emblème en forme de tulipe. Cette fleur symbolise les martyrs, ce qui accorde rend hommage à toutes les personnes qui sont mortes pour le pays.

De son côté, l’Israël utilise des couleurs assez originales pour son drapeau (bleue et blanche). Il a déjà été adopté durant le 19ème siècle. Puis, les Israéliens l’ont repris en 1948. Entre deux bandes horizontales bleues et sur un fond blanc, vous pouvez voir l’étoile de David bien au centre. Puis, pour la Jordanie, le drapeau est celui de la guerre, de l’État, le pavillon de guerre, et le pavillon d’État. En fait, ce drapeau de la Jordanie s’inspire de celui de la révolte arabe contre les Ottomans. Il utilise les 3 couleurs panarabes (blanc, noir et vert en bandes horizontales). Nous tenons à préciser que le drapeau de la Jordanie a un triangle rouge sur le côté gauche.

Le drapeau de l’Arabie Saoudite est le drapeau de guerre et d’État du Royaume de ce pays du moyen orient. Ils l’ont imaginé pour la première fois en 1926. Sa forme finale actuelle a été adoptée en 1980. Avec son fond vert, le drapeau de l’Arabie Saoudite porte avec fierté la couleur de l’Islam. Le sabre blanc symbolise la justice, et la chahada proclame qu’Allah est la seule divinité, et que Mahomet est son messager.

Ensuite, le drapeau du Koweït est le drapeau d’État et de guerre, ainsi que le pavillon national de ce pays du moyen orient. Il a officiellement été adopté en 1961. Le drapeau du Koweït utilise 3 bandes horizontales et un trapèze. Tandis qu’un poème de Safie Al-Deen Al-Hili a inspiré ses couleurs. Le rouge correspond au sabre tâché de sang, le noir représente la défaite des ennemis du pays, le vert symbolise sa fertilité, et le blanc représente la pureté des actions du peuple.

Puis, le Qatar utilise deux couleurs pour son drapeau (rouge bordeaux et blanc). Le rouge se situe à droite, et occupe une grande partie du drapeau. Le blanc se trouve à gauche, et se termine par 9 dents de scie. D’un autre côté, le drapeau du Bahreïn a été adopté en 1959. Il se sert de deux couleurs : le rouge est pour l’islam, tandis que le blanc est pour la Grande-Bretagne.

Pour les Émirats arabes unis, le drapeau aux couleurs panarabes a été adopté en 1971. Le vert représente la fertilité de ce pays du moyen orient, le noir symbolise sa richesse en pétrole, le rouge correspond à l’unité de l’État, et le blanc représente sa neutralité. Ensuite, le drapeau de l’Oman a une bande verticale rouge avec l’emblème d’Oman à la hampe, et trois bandes horizontales (rouge, blanche et verte).

Enfin, le drapeau du Yémen se sert des trois couleurs panarabes : le blanc symbolise un avenir radieux, le rouge représente l’unité et le sang des martyrs, et le noir correspond aux sombres souvenirs dans le passé du Yémen.