DESCRIPTIF PRODUIT
SITUATION
Deux pays , deux ambiances différentes ; Un point commun : le soleil et les plages. Que ce soit en famille ou en couple ce combiné est idéal pour des vacances farniente à la recherche du dépaysement.
Dubai 3 nuits - Hôtel 5* Maldives 7 nuits - Beach villa avec piscine privée sans vis-à-vis, villa sur pilotis ou encore bungalow plage
Le tarif varie en fonction de la période et des disponibilités. L'hôtel et la durée du séjour proposés sont des suggestions. Il est possible de tout modifier à sa guise. Il suffit de le préciser dans votre demande.
HEBERGEMENTS
Hôtels 3,4 ou 5* et villas avec piscine privée sans vis à vis en fonction de votre budget.
Notre agence vous conseillera les hotels qui nous semble le plus adaptées à vos attentes.
RESTAURATION
Par défaut le petit déjeuner est quasi toujours inclus mais il est également possible de bénéficier de la demi pension voire de la pension complète.
EQUIPEMENTS ET ACTIVITES
Possibilité (avec supplément) d’activités, excursions avec guides francophones
Sorties dans le desert, quad, jetski, visite de la mosquée d'Abu Dhabi etc...
Idem aux Maldives avec des sorties en mer, des repas romantiques sur plage, des excursions sur une plage deserte etc...
POINTS FORTS
+ Choix des prestations selon votre budget
+ Choix des dates et du nombre de nuitées reparties par pays
+ Assistance avant, pendant et après le voyage
+ Assistance lors des check in des hôtels avec guide francophone (à Dubai)
+ Transferts aéroports avec chauffeur francophone à Dubai
+ Gestion des visas si besoin
INFORMATIONS DESTINATION
Dubai :
Climat : Le climat de Dubai est subtropical et aride. Le soleil est présent toute l’année avec des températures moyennes de 27 à 30°C d’octobre à avril.
Sur les périodes d’été entre juin et août, les températures peuvent aller jusqu’à 50°C.
Décalage horaire : + 3H sur l’heure d’hiver et + 2H sur l’heure d’été
Langue : Bien que l’arabe soit la langue nationale, c’est l’anglais qui est d’usage courant aux Emirats.
Monnaie : Dhiram des Emirats-Arabes-Unis ou AED. Certains magasins acceptent l’euro ou le dollar US.
Adaptateur prise : Obligatoire
Gastronomie : Locale & Internationale, Dubai permet de découvrir la cuisine de l’ensemble des continents grâce à son melting-pot culturel.
Attractions incontournables : Burj Khalifa - Burj Al Arab - Désert - Gold Souk à Deira - Marina - Dubai Mall et son aquarium - Mall Of The Emirates - Atlantis - Wild Wadi Water Park - Global Village - Ski Dubai
Maldives :
Langue : La langue officielle des Maldives est le divehi ou maldivien. Cependant, l'anglais est largement répandu dans la capitale et au sein des hôtels, facilitant la communication pour les visiteurs étrangers.
Monnaie : La monnaie officielle des Maldives est la rufiyaa (Rf).
Cependant, il est important de noter que sur toutes les îles touristiques, les prix sont généralement affichés en dollars. Les dollars américains ainsi que les euros sont largement acceptés dans les hôtels et les magasins, contrairement à la monnaie locale. Par conséquent, il n'est souvent pas nécessaire de convertir ses euros ou ses dollars en rufiyaa.
Climat : La saison sèche de décembre à avril est la période idéale pour visiter les Maldives. C'est le moment où la météo est la plus favorable, avec une chaleur constante mais agréable et un soleil largement présent.
En effet, la période de décembre à février est la période la plus touristique de l'archipel. Par conséquent, il est préférable de planifier son budget voyage en conséquence, car les prix des vols et des hébergements peuvent être élevés.
En revanche, il y a des précipitations modérées pendant les semaines de juin, octobre et novembre. Il y a beaucoup de jours ensoleillés et la plupart du temps, on peut profiter d'un ciel dégagé.
Décalage horaire : + 4H (depuis la France)
Adaptateur prise : Obligatoire
Gastronomie : Actuellement, la plupart des hôtels et restaurants aux Maldives offrent une cuisine occidentale afin de satisfaire les préférences des touristes. Toutefois, lors des excursions et des visites de certains villages, vous aurez l'opportunité de savourer la véritable gastronomie maldivienne.
Critères muslim friendly
INCLUS/NON INCLUS
CE PRIX COMPREND
- Les vols mutli destinations vers les aéroports de Dubai et Maldives
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- Les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- Les hébergements sélectionnés pour la durée du séjour
- La pension sélectionnée
Attention : Les chambres sont disponibles à partir de 14h00 environ. En cas d'arrivée tôt le matin il sera possible de laisser vos affaires à la conciergerie le temps que la chambre soit prête.
Le check out est prévu en fin de matinée vers 11h environ. Il sera également possible de laisser vos affaires à la conciergerie en attendant l'heure de votre transfert aéroport.
CE PRIX NE COMPREND PAS
- Les assurances complémentaires facultatives
- Les prestations payantes (activités, excursions…) - Excursions réservables avec un guide francophone local, contactez-nous.
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires usuels
- Taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et éventuel visa d’entrée
Selon votre nationalité il est impératif de vérifier si un visa est nécessaire.
FORMALITES
Dubai :
Visa
Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï, d’Abou Dabi et de Sharjah autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
Il convient de disposer d’un passeport en bon état d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.
A noter : le passeport d’urgence (valide 1 an et délivré de manière exceptionnelle) n’est pas reconnu aux Émirats arabes unis. Les titulaires d’un tel passeport peuvent donc se voir refuser l’entrée sur le territoire des E.A.U. par les autorités émiriennes sans que le Consulat général de France ne soit en mesure d’intervenir.
Les Français désireux de s’installer aux Émirats arrivent donc sans visa et disposent ensuite d’un délai de 30 jours pour effectuer, via leur employeur, les formalités d’obtention du visa de résidence.
Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire. Il arrive que des ressortissants français soient ainsi refoulés à leur arrivée aux Émirats arabes unis (notamment à Dubaï) par la police aux frontières et contraints de retourner vers leur lieu de départ, sans compensation des frais engagés (voyage, hôtel, etc.). Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.
Avertissement : Les autorités locales refusent la délivrance de visas de résidence aux personnes séropositives (pour le VIH), atteintes de la tuberculose ou de l’hépatite B. Celles-ci se verraient, à la découverte d’une de ces pathologies, aussitôt expulsées du pays. Voir également la rubrique "Santé" de cette fiche.
Pour toute information complémentaire, contacter l’ambassade des Émirats arabes unis à Paris.
Maldives :
Toutes les mesures de restriction sanitaires ont été levées pour l’entrée sur le territoire.
Les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne de déclaration de santé au plus tôt 96 heures précédant le vol, à l’aller et au retour des Maldives.
De manière générale, il est recommandé :
- de consulter régulièrement le site de l’ambassade des Maldives à Londres compétente pour la France également, afin de vous assurer des conditions d’entrée et de séjour dans l’archipel ainsi que le site du ministère maldivien du tourisme ou le site de l’immigration maldivienne ;
- de souscrire une assurance couvrant les risques d’infection durant votre séjour ;
- de s’inscrire sur le fil Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des informations de l’ambassade de France ;
- de consulter régulièrement le site internet de l’ambassade de France au Sri Lanka.
Visas : aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.
Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).