Circuit culturel en Ouzbékistan

UZ00439S - Note: 0.00 (0 votes)

  • Disponible
  • Non disponible
  • Passé

Circuit culturel en Ouzbékistan

Circuit culturel inédit en Ouzbékistan

Ce pays plutôt méconnu pour les touristes français est pourtant un lieu important et pour cause c'est ici que naît l'Imam Al Bukhari !

Prix affiché pour une base de séjour de 11 jours 10 nuits par personne en hôtel 3 ou 4*. Ce circuit est individuel vous pouvez cependant demander un devis pour un groupe.

Au cours de ce circuit, vous découvrirez avec un guide francophone les villes de Tachkent, Nukus , Mounayk , Khiva, Boukhara sans oublier Samarcande !

Voici le programme de ce circuit :

Jour 1 - Arrivée à Tachkent :

Installation à l'hôtel. Repos puis l'excursion commence avec une visite de la ville "ancienne" de Tachkent ainsi que l'ensemble de Khast-Imam où vous verrez un exemplaire du Coran du calife Uthman.
Visite de la madrassa Barakkhan et de la mosquée Cheykh Tilla.
Visite du marché Tchorsou avant de se rendre au centre-ville en métro sur la place Amir Timour. Nuit à l'hôtel.
(Durée de l'excursion 4-5h )

Jour 2: Tachkent – Nukus – Mouynak – Nukus

Envol matinal pour Nukus (1255 km, 2h45min).
Arrivée à Nukus et transfert à l’ancienne ville des pêcheurs Mouynak qui se trouvait auparavant au bord de la mer d’Aral.
A Mouynak vous visiterez l’ancien port avec des navires à l’abandon surnommé "le cimetière des navires".
Visite du musée régional sur l’histoire de la mer d’Aral.
Retour à Nukus. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Nukus – Khiva
Excursion à Nukus avec la visite du musée d’Etat des Arts Savitsky où vous découvrirez la collection de l’avant-garde russe, l’une des plus grandes collections de beaux arts du peuple de l’Asie Centrale.
Dans la deuxième moitié de la journée transfert à Khiva (200 km, 4-5 h).
Visite des monuments archéologiques/ anciennes citadelles de l’ancien Khorezme : Chilpyk-Kala, Toprak Kala qui était la capitale du Khoresme au début du IIIème siècle de notre ère. Arrivée à Khiva. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Khiva
Excursion à pied avec le guide local francophone. Visite de la forteresse Itchan Kala, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, comprenant 65 «madrassas». Visites: Kounya Arc, madrassa de Moukhammad Amin khan, la mosquée Ak-Masjid, madrassa Khodja Berdi-Biy, Chirgazikhan, la mosquée Djuma, madrassa Allakoullikhan, le palais Tachkhaouli, le minaret Islam khodja. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
(Durée de l'excursion 5h)

Jour 5: Khiva – Boukhara
Transfert à Boukhara.
Sur la route vous vous arrêterez près des bords du fleuve Amoudariya pour admirer le paysage pittoresque et magnifique pour prendre le déjeuner**. Arrivée à Boukhara. Installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
*la route est en reconstruction et prend 8h
** nous conseillons de prendre des lunch-boxes sur ce transfert étant long

Jour 6: Boukhara
Excursion à pied à Boukhara avec le guide local.
Visite de: ensemble architectural Kalyan, madrassa Mir-Arab, mosquée Magok-Attari, medersa d’Oulougbek et d’Abdoulazizkhan, coupoles commerciales, forteresse d’Arc, ensemble Lyabi-Khaouz. Nuit à l’hôtel.
(Durée de l’excursion: 6h-7h)

Jour 7: Boukhara
La poursuite du programme d’excursion à Boukhara.
Voyage à la résidence des Emirs de Boukhara Sitorai Mokhi Khossa, la maison musée du premier president de Boukhaea Sovietuque Faizoulla Khodjaev, Galleri de photo dans le Caravanserail Nogay, visites des ateliers de miniatures et marionettes. Après le déjeuner, temps libre. Nuit à l’hôtel.
(Durée de l’excursion : 3h-4h)

Jour 8: Boukhara– Samarkand
Transfert à Samarkand (260km). Arrivée à Samarkand et installation à l’hôtel. Visite de la place de Registon. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Samarkand
Rencontre avec le guide et le chauffeur à lobby de l’hôtel et on commence l'excursion: la mosquée de Bibikhanum, de l’observatoire d’Oulougbek, le musée Afrosiab. Ensuite le voyage au village Koni Guil où on peut voir le procès de la fabrication du papier en soie. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Samarkand-Tachkent (260km)
Après le petit déjeuner départ pour Tashkent.
Arrivée a Tashkent et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11: Tachkent-départ
Transfert à l’aéroport international de Tachkent. Fin du circuit.


Inclus : Vols, hébergements en 3 ou 4* selon la formule confort ou grand confort, transferts, petit déjeuner , démarches pour le visa , guide local francophone , billets d'entrée des programmes mentionnés

Non inclus : Frais de visa, assurance touristique , pension complète.

Circuit culturel en Ouzbékistan

UZ - Nukus -

  • Date du premier départ : 01/01/2017
  • Date du dernier retour : 01/01/2018
  • Partenaire de l'offre : Travelmuz by SafaVoyages
Types de pension disponibles
  • Petit déjeuner
  • Demi-pension
  • Pension complète
  • Tout compris

Commentaires et avis

Your note :