Activité à faire pendant vos vacances

Après la pandémie, la fermeture des frontières et la mise en place de conditions d’entrée en Thaïlande assez drastique, le 1er mai 2022 les mesures sanitaires ont été assouplies et il est de nouveau assez facile d’y voyager. Alors, c’est l’occasion ou jamais de découvrir le pays du sourire. Et pour profiter à fond de votre séjour asiatique, nous vous proposons de faire des activités mémorables dans les régions les plus incontournables. Découvrez ce que vous pourrez faire dans les plus belles villes ou îles thaïlandaises, comme à Phuket, à Bangkok, à Chiang Mai ou à Hua Hin.

Les activités à faire à Phuket

Phuket, la perle du sud Thaïlandais, est une des destinations touristiques mondiales phares. Son île est la plus grande du royaume. Vous y découvrirez un cadre de rêve fait de plages de sable blanc, d’une mer turquoise, de montagnes et de forêts tropicales.

Farniente et activités sportives 

Dans ce décor paradisiaque, vous pourrez vous adonner à diverses activités. Des sports nautiques et de la plongée sous-marine à l’escalade en passant par le quad, la nature vous offre l’embarras du choix. Vous pourrez aussi tout simplement vous prélasser sur la plage de Patong, par exemple. Mais vous pouvez également opter pour des excursions vers la baie de Phang Nga ou vers des îles mythiques comme Phi Phi Island ou encore James bond Island.

Vous devrez aussi partir à la découverte de l’aquarium de Phuket. Vous y serez impressionné par la variété de la faune aquatique, présente dans les diverses salles. Grâce aux affiches et aux écrans connectés, vous en apprendrez plus sur les tortues, sur les poissons locaux joliment colorés et sur les légendes des sirènes.

Nous vous conseillons, par ailleurs, de louer une moto pour arpenter les ruelles de Phuket Town et découvrir son architecture d’inspiration sino-portugaise et les différents marchés locaux (Lard Yay, Naka Market…). Lors de votre passage par cette ville, profitez-en aussi pour aller à Monkey Hill et y faire une petite promenade en compagnie des singes.

Les meilleures activités à Bangkok

Bangkok est aussi appelée la Venise de l’orient. Cette mégalopole est très appréciée par les touristes. Lors de votre expédition, vous découvrirez une ville très dynamique connue pour ses gratte-ciels, ses malls impressionnants jouxtant des petites boutiques traditionnelles, ses marchés surpeuplés et ses métros aériens… Vous serez rapidement conquis par le charme de cette cité des anges.

Des activités entre modernité et tradition

Nombreuses activités peuvent être pratiquées à Bangkok, dont la visite des monuments et sites les plus impressionnants de la capitale. Parmi ces derniers, il y a le grand palais et de nombreux musées comme le musée du Siam ou celui de la poupée.

Sachez, par ailleurs, que cette ville se découvre aussi en bateau. Alors ne manquez pas le tour sur le fleuve Chao Praya. Des dîners-croisières y sont organisés, cela vous permettra de vivre un moment unique illuminé par les gratte-ciels.

Ensuite, vous pourrez vous imprégner pleinement de la culture locale en allant au marché Chatuchak. Ce dernier n’ouvre que le week-end et il est vraiment impressionnant avec ses 15 000 stands. Vous y trouverez de tout : nourriture, vêtements, souvenirs… Mais il y a aussi moyen de faire un shopping, plus branché et plus luxueux, dans les plus grands centres commerciaux de la ville (Siam Paragon, MBK Center…).

Il serait aussi très intéressant d’aller au stade Ratchadamnoen ou à celui de Lumpini pour assister à un match du sport national thaïlandais, à savoir la boxe Muay Thaï.

Au coucher du soleil, allez découvrir un des célèbres rooftops de la ville comme le Mahanakhon SkyWalk. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous adorerez ! En plus, le panorama est à couper le souffle.

À faire impérativement à Chiang Mai

Située tout au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une belle ville montagneuse accueillant de nombreux villages reculés. Elle est caractérisée par son côté paisible qui la démarque complètement de la capitale Bangkok et de ses rues grouillantes de monde et de voitures.

Culture, nature et sport

Vous aurez l’opportunité de faire de nombreuses activités physiques ou à sensations fortes. Tyrolienne, via ferrata, rafting, kayak, VTT, quad et buggy ne sont qu’un échantillon de la panoplie de distractions qui s’offrent à vous. Toutes ces dernières vous donnent l’occasion de combiner sport et découverte de la nature. Pour explorer celle-ci autrement, allez à l’Elephant Nature Park où vous aurez l’occasion de voir, et même de vous occuper des pachydermes le temps d’une journée.

L’un de ces soirs, visitez le Night Bazar où vous retrouverez des articles ethniques et artisanaux qui feront de très beaux souvenirs de voyage. L’ambiance y est très conviviale et vous pourrez y goûter à de nombreuses spécialités locales.

Enfin, sachez que Chiang Mai regorge de lieux culturels incontournables comme sa vieille ville, le centre d’histoire, le musée de la monnaie, le musée des arts populaires de Lanna…

Les activités recommandées à Hua Hin

En bord de mer et située à deux heures trente de route de Bangkok, Hua Hin est une ville des plaines centrales du royaume thaïlandais. Contrairement aux autres stations balnéaires touristiques très animées, elle a su garder son charme, son calme et son côté familial.

Parcs aquatiques, plages et marchés nocturnes

Si vous avez décidé de visiter Hua Hin, vous aurez la chance de faire de jolis programmes bien riches. Ainsi, vous pourrez commencer par l’exploration de la ville et de ses principaux lieux célèbres. Parmi ces derniers, il y a le village des artistes Baan Sillapin, le Maruekhathaiyawan Palace et les vignobles où vous ferez des dégustations de vins. Vous pourrez aussi explorer les parages sur un vélo. Différents clubs proposent des tours en VTT.

Ensuite, prenez le temps de vous relaxer au bord des 8 km de plage de la ville. Mais si vous êtes plutôt quelqu’un de dynamique, nous vous recommandons de faire du jet-ski, de la plongée et un autre des multiples sports nautiques proposés sur place. D’ailleurs, si vous êtes amateur de ce style d’activités, nous vous conseillons de passer une journée au parc aquatique Black Mountain ou à Vana Nava. Toboggans, diverses piscines, rivières et plein d’autres équipements font le bonheur des grands et des petits vacanciers.

Enfin, Hua Hin est connue pour ses marchés nocturnes. Les soirées au Night Bazar vous plongeront dans la culture locale : artisanat, petits plats typiques… Sachez qu’au Cicada Market, des designers et des artistes se retrouvent et exposent leurs œuvres. Vous pourrez donc y découvrir tout un univers artistique particulier et acheter des pièces uniques.